Re: ajouter une résolution supérieure à 1024x768 avec chipset Intel 855GM

Merci à tous deux pour vos indications. Néanmoins, lors du lancement,
je vois bien que le patch effectué par 910resolution a fonctionné mais
je suis toujours en 1024x768 malgré la modif effectuée. J'ai pourtant
ajouté cette réso à xorg.conf...
Je suis sous debian testing avec driver i915(d'après lsmod) alors que
xorg.conf précise driver i810.
Là, je ne comprends pas non plus.

Une idée?

Merci,
Zelos

Le 16/09/06, Bulot Grégory<spam_debian.list@batman.dyndns.org> a écrit :
Le samedi 16 septembre 2006 12:37, zelos 414 a écrit:
> Bonjour la liste,
>
> Je possède un ordianteur portable et je souhaite ajouter une
> résolution supérieure à 1024x768 avec le chipset Intel 855GM intégré à
> ma carte mère. J'avais déjà essayé à l'époque sous ma fedora avec
> i855resolution mais sans succès.
>
> Quelqu'un sait-il comment procéder?

bah avec 915resolution et le pilote i810 (logique quoi ! :-D )

avec 915resolution tu repère dans la première colonne un chiffre hexa existant
(5c par exemple chez moi)
dans /etc/default/915resolution :
X=1366
Y=768
BIT=
MODE=5c

puis /etc/init.d/915resolution start (je préconiserais un redémarrage PC,
j'suis resté bloqué sur un problème, alors que le simple redémarrage du pc a
suffit)
ensuite tu relance ton interface graphique, et normalement c'est bon (etch /
xorg7.0 / i910 )

Note :
je te conseille aussi dans ton xorg.conf  de commenter les 'Modeline' et de
choisir comme profondeur 16 au lieu de 24, sur la liste de diffusion
xorg@lists.freedesktop.org j'ai vu plusieurs fois ce message pour les cartes
intel de ce type (cela m'a dépanné aussi)