lanceurs d'applications personnali[ sé | sable ]

Je recherche un petit soft qui, dans l'idéal, proposerait:

- en mode graphique une simple fenêtre contenant un tableau dont
les cases auraient les tailles des icones.
- ladite fenêtre permettrait de "glisser déposer" des icones (j'ai dit
dans l'idéal)
ou des exécutables
- un simple click permettrait de lancer l'application associée à l'icone
- un click droit permettrait d'éditer les paramètres de l'icone
- lancer autant d'instance que désirée (je peux lancer trois fenêtre)

Cela pour "ranger" mon bureau.

Je souhaite ainsi regrouper mes applications par type, et ne plus avoir
à ranger
le bureau dès que je change de résolution ou que j'ai la mauvaise idée,
un soir
comme aujourd'hui, de faire "trier les icones automatiquement"

J'ai cherché un peu, mais le problème, quand on cherche un truc précis,
on fait
la recherche avec des mots qui nous paraissent définir correctement le
logiciel,
mais qui finalement tombent bien loin.

Si quelqu'un utilise un logiciel semblable ou s'approchant, pourrait-il
m'en communiquer
le nom ?

En vous remerciant par avance
Nicolas Folin