Re: espace dans nom de fichier avec OO2

Jeudi 14 septembre 2006, 11:43:50 CEST, Steve a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> j'observe un comportement bizarre sur une machine etch amd64 avec OO2
> en chroot. Quand quelqu'un envoie un fichier attaché dont le nom
> contient des espaces ((mauvaise) habitude windowsienne), on ne peut pas
> ouvrir le fichier car il veut ouvrir chacun des termes du nom (si j'ose
> dire..). Par exemple :
>
> un nom avec des espaces.doc

> évidement ça ne va pas marcher.
>
> Je trouve ce comportement bizarre car sur toutes les autres machines,
> ça marche avec les espaces.
>
> une idée ?

Oui.

Ah, faut que je la donne...

C'est dû au fait que tu lances ooffice par le biais d'un script et que
les guillemets y sont mal placés.

Le script du howto amd64 était un script utilisant une boucle (dont le
bénéfice m'a semblé douteux) sur les arguments pour les mettre dans une
variable pour éviter la perte des espaces (alors que "$@" sert à cela
(noter les "" autour de $@).
Enfin bref, un truc immonde pour contourner les problème de dchroot.

Le nouveau howto préconise maintenant l'utilisation de schroot (qui,
semble-t-il¹ est moins capricieux) et utilise simplement un joli "$@" pour
passer les arguments en les protégeant, un par un, par des guillemets.

¹ : c'est ce qui se dit, et ce serait une bonne raison d'avoir changé,
    mais je n'utilise plus de chroot depuis quelque temps (plus
    d'application 32 bits sur cette machine-là).

Donc, vérifie que tu utilises bien maintenant schroot et plus dchroot.
( https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.htm )

--
 Sylvain Sauvage