Re: imprimante samsung ML-1610

Salut,

En voyant ton mail, je viens d'essayer de réinstaller ma ML-1610, j'ai donc suivit pas à pas la méthode d'Alexis (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html ).

Et bien sûr ça ne marche pas.... avec le driver splix, dommage ça aurait été intéressant un driver libre.

Par contre, j'ai réussi à imprimer parfaitement avec le binaire fournis par Samsung (l'adresse est donnée par linuxprinting.org : http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-ML-1610 )

Pour faire marcher ces binaires, j'ai recopié le répertoire cdroot/Linux/noarch/at_opt
/share/ppd/ dans /usr/share/cups/model/samsungBin

Après, je n'ai eu qu'a lancer la config de cups (http://localhost:631) et ajouter une imprimante en prenant bien garde de choisir le fichier ppd : ML-1610spl2.ppd.

Je le rappelle la solution qui marche chez moi n'est pas libre, c'est quand même bizarre, car d'après le forum de splix. L'imprimante ML-1610 est supportée :-(

Jérôme

ps : désolé pour le doublon zelos

2006/9/12, laurux <laurux@freesurf.fr>:
Le Mon, 11 Sep 2006 22:02:34 +0200, zelos 414 a voulu dire :

> il est déjà installé...
> merci qd même.

Désolé!
Il doit te manquer sans doute un paquet (essaie d'installer tous les
paquets qui concernent cups).

@+