Re: udev ne se lance plus automatiquement au démarrage

Mardi 12 septembre 2006, 08:12:04 CEST, Nicoco Kinlidex a écrit :

> [...]
> automatiquement au démarrage du système, du coup X non plus. Pour
> utiliser ma bécane, je dois me logguer en root au démarrage puis faire :
> /etc/init.d/udev start && /etc/init.d/gdm restart && exit. A ce moment
> la, tout marche normalement
>
> $ ls -l /etc/rc3.d
> (...)
> lrwxrwxrwx 1 root root  16 2006-09-09 21:33 S10udev -> /etc/init.d/udev
> (...)
> $ ls -l /etc/rcS.d
> (...)
> lrwxrwxrwx 1 root root  19 2006-09-09 21:46 S36udev-mtab ->

udev est normalement en rcS.d/S03udev

Tu as dû subir le pataquès d'initscripts.

Fais une upgrade de ce paquet et :
cp /usr/share/doc/sysv-rc/update-rc.d-recover.gz .
gunzip update-rc.d-recover.gz
chmod +x update-rc.d-recover
su -c update-rc.d-recover (ou sudo ou autre)

Cela réinstallera les programmes dont les liens dans /etc/rc?.d ont été
malencontreusement modifiés.

(Le plus simple est de redémarrer ensuite.)

> J'ai tenté un dpkg-reconfigure udev, sans succès.

Normal, ce n'est pas sa faute et un dpkg-reconfigure ne suffit pas, il
faut un --reinstall (d'où le script).

Si tu es en Sid, utilise apt-listchange et apt-listbugs (bon, le -bugs ne
t'aurait pas éviter le problème (trop tard) mais le -change t'indique ce
qu'il faut faire).

--
 Sylvain Sauvage