Re: caractéristique d'un dd sata

Mardi 12 septembre 2006, 01:17:55 CEST, Thierry B a écrit :
>[...]
> Ha oki, donc ils ont des fonctions differentes
>
> smartctl donne des infos et smartd alerte c ca?

Oui.

> [...]
>
>    * Rebuilt for sarge.
>    * Disabled cciss patch.
>
>   -- Norbert Tretkowski <nobse@backports.org>  Fri, 19 May 2006
> 12:09:24 -0500
>
> smartmontools (5.36-6) unstable; urgency=low
>
>    * Explicitly discourage using enable_smart with SATA disks in
> README.Debian
>      (Closes: #365027) - many thanks to Francois Marier and Doug
> Gilbert for their feedback and help.
>    * Document what smartd-runner really does (Closes: #352244)
>
> Ils decouragent donc l'utilisation de smartmontools avec des disque dur

Non. Ce n'est pas « discourage enabling SMART with SATA disks ».
Il s'agit du fait d'_utiliser_ l'option « enable_smart »
de /etc/default/smartmontools alors que smartd est utilisé (c'est aussi
répété dans le commentaire du dit fichier, commentaire que l'on a déjà
évoqué dans ce fil).
Il semblerait que cette option est plus problématique avec les disques
SATA, c'est tout.

> Enfin, moi je suis à la version 5.36-5bpo1 et ils l'ont marqué pour la
> 5.36-6 unstable.
>
> Qu'en penses-tu?

Qu'il n'y a aucun problème avec les SATA, qu'il suffit juste de bien
configurer smartd et de commenter l'option enable_smart
de /etc/default/smartmontools, et que tout se passera bien.

--
 Sylvain Sauvage