Re: caractéristique d'un dd sata

Lundi 11 septembre 2006, 15:09:23 CEST, Thierry B a écrit :
>[...]
> J'ai activé smartd dans /etc/smartmontools/defaut en decommentant
> certaines lignes:
>[...]

Ok.

>[... problèmes « SCSI » ...]

Pour le sata, il faut éditer /etc/smartd.conf pour ajouter "-d ata".
Sinon, il pense que c'est un SCSI et ça ne fonctionne pas.

> Sinon, dans mon bios, il dit que le smart est supporté, et il est en
> auto, donc normalement, il devrait être de toute facon enable.

L'option du BIOS signifie (parfois) « permission » : l'activer permet le
SMART mais ne l'active pas forcément sur les disques, il faut passer par
l'option "-s on" au démarrage.

--
 Sylvain Sauvage