[exim+spamassassin]

Bonjour à tous,

J'ai installé un serveur avec exiscan+spamassassin+exim qui gère le
courrier de 280 comptes en gros.

L'appel de celui est fait dans exim par le rajout de lignes dans
exim.conf (exim3), cf ci dessous. Tel que, les mails suivent voie

clamav->spamassassin->distribution.

Cela fait que la base de connaissances de spamassassin appartient à
mail. Cela était pratique car les niveaux de courrier sont très
variables d'une personne à une autre et une personne bénéficiait des
règles de tout le monde. Cependant, maintenant, il y a trop
d'utilisateurs intenses et je trouve que spamassassin en global semble
trop perméable. Comment rendre la configuration de spamassassin propre
à chaque compte. (Les gens désirant le rejet complet du texte ont un
fichier .forward comme suit:

# Exim filter
if
     $h_X-Spam-Status contains "Yes,"
then
    logfile /var/log/spam.log
    logwrite "SPAM: $tod_log $message_id processed venant de
$sender_address" save /var/tmp/Spams/
    finish
endif

Cela vire le spam définitivement).

Merci d'avoir lu

François Boisson (qui trouve exim puissant mais un peu hermétique
quand même)

Configuration spamassassin:

# Spam Assassin TRANSPORT
spamcheck:
    driver = pipe
    command = /usr/sbin/exim -oMr spam-scanned -bS
    transport_filter = /usr/local/bin/spamc -p 780
    bsmtp = all
    home_directory = "/tmp"
    current_directory = "/tmp"
    # must use a privileged user to set $received_protocol on the way
    user = mail
    group = mail
    return_path_add = false
    log_output = true
    return_fail_output = true
    prefix =
    suffix =
# et dans la rubrique DIRECTOR
# Spam Assassin
spamcheck_director:
# do not use this director when verifying a local-part at SMTP-time
    no_verify
# When to scan a message :
#   -   it isn't already flagged as spam
#   -   it isn't already scanned
#   -   it didn't originate locally (as long as I don't harbor spammers :-))
  condition = "${if and { {!def:h_X-Spam-Flag:} {!eq
{$received_protocol}{spam-scanned}} {!eq {$received_protocol}
{local} } } {1}{0}}" driver = smartuser
  transport = spamcheck