Re: [HS] lm-sensors : quelle est la bonne température ?

Le mercredi 6 septembre 2006 22:46, claude a écrit :
> Michel Grentzinger a écrit :
> [...]
>
> 50/55°, c'est effectivemment un peu limite ; je te conseille de les
> ventiler, sinon, tu risques quelques soucis (erreurs de
> lecture/écriture, perte de données...) : ces bêtes-là sont assez
> sensibles surtout si ce sont des 7200 tours. Je parle pour les disques
> IDE que je connais, bien sûr (jamais vu ce que donnait hddtemp sur un
> S-ATA ou un SCSI ;)

Tu parles à quelqu'un qui vient de refaire toute son installation à cause de
milliers d'erreurs sur ma partition racine... :-(

> Un ventilateur 8 CM coûte dans les 7/8 € et guère plus pour un
> ventilateur qui s'adapte directement sur le DD (pour ces derniers, il
> faut un peu d'espace - 2 cm environs - entre tes disques). Cela vaut-il
> la peine de risquer un DD (ou plusieurs) et les données qui sont dessus ?

Evidement, ça serait beaucoup mieux mais je n'ai plus de place dans ma tour !
Tous les emplacement 3''1/2 sot occupés !

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA