Re: Open Office Plante à l'enregistrement

Le Wed, Aug 30, 2006 at 10:15:46AM +0200, Nicolas Folin a écrit :

> Chose étrange, après avoir mis la ligne correspondante dans
> /etc/apt/sources.list,
> apt-get update se met à jour et apt-get dist-upgrade ne faire rien...
> (tous les paquets
> sont soit disant à jour, alors que la dernière fois, il avait
> télécharger toute la nuit)

Oulaaa, dist-upgrade ne sert pas à ça...

Il faut rajouter

deb http://www.backports.org/debian sarge-backports main contrib non-free

dans /etc/apt/sources.list, et mettre à jour la base de données par un
apt-get update. Ensuite, les paquets devraient être disponibles. C'est
vérifiable avec apt-cache policy openoffice.org. Chez moi, par exemple:

kunpuu|charles|$ apt-cache policy openoffice.org
openoffice.org:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1.1.3-9sarge3
 Table de version :
     2.0.3-6~bpo.1 0
          1 http://www.backports.org sarge-backports/contrib Packages
     1.1.3-9sarge3 0
        500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
     1.1.3-9 0
        500 ftp://ftp2.jp.debian.org stable/main Packages

Un détail important: le « 1 » dans
1 http://www.backports.org sarge-backports/contrib Packages
signifie que le paquet a la priorité la plus faible. Cela veut dire
qu'il ne sera jamais mis à jour par un simple apt-get install. Il faut
le pousser soit par un apt-get -t sarge-backports install , soit en
ajoutant ceci dans /etc/apt/preferences :

Package: openoffice.org
Pin: release a=sarge-backports
Pin-Priority: 999

Bonne journée,