RE : Re: kde 3.5 pour sarge

--- Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit :

> [...]
> installer par défaut les paquets de cette source et que tu demandes
> l'installation des paquets que tu désires.
>
> La procédure à suivre est décrite sur backports.org :
> http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions
>
> Note :
> - a priori, il n'y a rien à faire pour que les paquets de
> backports.org
> ne soient pas installés par défaut
> - la procédure modifie le pinning du paquet alors que,
> personnellement,
> je ferais plutôt un "apt-get install paquet/sarge-backports" ou
****
Je rajoute :
Donc, les paquets backports ne sont, a priori, pas (!) installés.
Même avec la source correctement configurée.

Il faut faire comme t'as dit :
-- "apt-get install kdebase/sarge-backports"
-- ou bien comme ils disent : configurer le "pin",
c'est à dire un espèce de code qui dit : "pour tel paquet,
installer cnforménent à telle distribution". En définissant
des priorités

Il me semble que ni l'un ni l'autre ne marchent.
Je crois que les deux sont équivalents.
Ils ont le tort, de ne considérer qu'un seul paquet,
celui dont on donne le nom.

Si je tape :
"apt-get install kdebase/sarge-backports"

Il va être d'accord pour installer "kdebase/sarge-backports",
_mais_ aucun des paquets dont dépend "kdebase".
Pourquoi, parce que ceux-ci ne sont pas spécifiés comme
devant être "sarge-backport", et donc, le système des "pin",
(avec la façon dont "www.backports.org" à réglé les priorités),
fera qu'il voudra forcément installer des "sarge".

Mais on peut faire "-t" (target, je suppose) :

"apt-get -t sarge-backports install kdebase"

Et là, il installe le paquet spécifié,
en prenant comme système cible "sarge-backport".

(Rq : pour les débutants comme moi, l'option "-s", pour
"simulate", bien pratique).

Ch.

(Rq, vous tapez "o" (oui), et vous vous retrouvez au final,
avec kdm en moins. Faire

"apt-get -t sarge-backport install kdm")