Re: sauvegarder le mbr sans sauvegarde la table de partoches

Le jeudi 24 août 2006 11:31, Thierry B a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Est ce que si on veut sauvegarder le mbr d'un dd, sans sauvegarder
> forcement sa table de partoche un:
>
> dd if=/dev/hda of=mbr.bin bs=446 count=1
> fera l'affaire?

D'où tu sors la taille 446 octets ?
J'avais plutôt lu 512 octets quelque part, mais ça dépend surement du boot
loader. Il doit toutefois y avoir une taille maximum, et en informatique, on
aime bien, les puissances de 2 (512=2^9)...

Sinon, sur le principe, ça marche, j'ai testé, on sauvegarde les X premiers
octets du disque (512 ?) et on les restaure au besoin.

Attention, pour un boot loader comme lilo, il enregistre des information pour
trouver les noyaux/initrd sur la partition root. Il faut donc qu'ils soient
au même endroit.
Je ne pense pas que ça marcherait en copiant d'un disque à un autre, avec des
partitions différentes.

Avec grub, pas de problèmes. Enfin, j'ai pas tester en détail ce que je
raconte !

> Merci :-)

De rien !