Re: [Résolu] Re: [Totalement HS] Equilvalent sous RedHat des commandes Debian liées à apt...

Le jeudi 24 août 2006 14:52, David BERCOT a écrit :

> Je mets la réponse sur la liste, au cas où ;-)
>
> Voilà, c'était bien mon cas, je suis en RedHat Entreprise.
> Donc, j'ai lancé up2date et ça à l'air pas mal...

Avec up2date, tu as accès aux repositories officiels RedHat

> Je vais creuser encore un peu...

Tu as déjà yum, je te le conseille pour accéder à http://rpmforge.net/.
Sinon, up2date peut utiliser des sources yum, ça se passe
dans /etc/sysconfig/rhn/sources.

Attention tout de même, quand on installe des packages qui ne viennent pas de
RedHat, on perd le support.
Généralement, on prend RedHat pour le support (constructeur et éditeurs),
contrairement aux Debian, Fedora, et surtout CentOS (clone de RedHat, mais
libre).