firefox n'affiche pas correctement les accent si la page est UTF-8

(Je suis sur sarge en français)

la homepage de mon admin cups (en français) ne s'affiche pas correctement => pb avec les accents

je constate que la page est en UTF-8
si je vais sur le web std, je n'ai pas de pb d'affichage des accents (pages en iso-8859-1)

pour ce petit pb, j'ai trouvé une solution => modifier cupsd.conf et mettre le charset sur iso
mais là c'était facile ... j'étais à coté du serveur

en fait je ne sais pas si le pb vient de firefox ou de debian ou d'autre chose ...

Lorsque le site web envoie la page à firefox, il lui fournit le charset.
Firefox le comprend puisqu'il m'indique correctement soit iso ... soit UTF-8 en fonction de la page
Par contre, avec l'UTF-8, la police n'affiche pas le bon symbole

c'est la faute à
   * firefox qui se trompe de fonte pour l'UTF-8 ?
   * sarge qui a une fonte pourrie pour représenter l'UTF-8 ?

c'est encore autre chose ... ?