Re: portmap et /etc/hosts.allow

Le mercredi 23 août 2006 09:45, Vincent Bernat a écrit :
> OoO En  cette soirée bien amorcée  du mardi 22 août  2006, vers 22:30,
>
> Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> disait:

> Le -i est  prioritaire. Avec -i, portmap n'écoute  que sur l'interface
> spécifiée.  Si  un  paquet  arrive  à  son  attention  sur  une  autre
> interface, il ne  le sait même pas. Avec  hosts.allow, s'il écoute sur
> toutes les  interfaces, il  va recevoir le  paquet puis  regarder s'il
> doit le laisser ou non passer.
>
> Le -i est plus sûr dans le sens  oû même s'il y a un bug dans portmap,
> il ne sera pas possible de le contacter de l'extérieur (sauf si le bug
> [...]

Oui, je pensais opter pour les deux mais est-ce que l'option -i accepte
plusieurs arguments ou portmap accepte-t-il plusieurs options -i ? Je n'ai
rien trouvé dans le man.

Je suppose qu'il faut accepter 127.0.0.1 de toute façon, non ?

Pour mon cas particulier, je souhaite que seul mon réseau local soit autorisé,
soit 2 réseaux : 192.168.0.0/24 et 192.168.1.0/24 (sur 2 interfaces : eth1 et
eth2).

portmap -i 192.168.0.0/24 -i 192.168.1.0/24

/etc/hosts.allow
portmap: 192.168.1.0/24
portmap: 192.168.0.0/24

Merci pour tes explications très claires !
Est-ce que tu aurais une URL qui explique tout ça ?
--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA