Configurer la vitesse d'une carte réseau

Bonjour,

La question peut sembler évidente mais j'ai installé Etch sur une
station Ultra 5.
La carte réseau est configurée en auto-neg et mon switch ne supporte
pas ce mode ( ca link, puis délink, puis relink ...ad vita eternam)
Je désire la passer en 100 FD. Mais ethtool n'est pas installé par
défaut et mii-tool ne supporte pas cette carte (c'est une Carte Sun
sur carte mère)

Quel autre moyen ai-je pour modifier la vitesse de ma carte? J'ai
essayé faire chercher dans le  /proc/sys mais rien de concluant

Merci d'avance pour votre aide
Katyucha