[iptables] Pb de filtrage sur l'adresse MAC

Bonsoir la liste,

j'ai un serveur derrière un routeur. mon routeur autorise le service ssh
 pour l'extérieur (une seule adresse ip autorisée) et le redirige bien
vers mon serveur. Si je ne mets pas de règle de filtrage d'adresse MAC
pour iptables tt fonctionne parfaitement, je peux me connecter de
l'extérieur. Je décide de devenir parano et j'instaure le filtrage sur
l'adresse mac : seuls sont autorisés à pénétrer par le port 22 sur mon
serveur : mon portable (qui est lui aussi branché à mon routeur) et un
pc de l'extérieur (à mon boulot). Je récupère les adresses MAC via
ifconfig et je mets ces règles là :
iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -m mac --mac-source

mon portable se connecte ss pb au serveur ms par contre le pc extérieur
se voit refuser la connection...pourquoi???

si vous avez la réponse à mon tit pb, ben n'hésitez pas!

Merci d'avance
Guillaume