Re: sauvegarde de mon système avec du raid et lvm

Le samedi 19 août 2006 19:17, Thierry B a écrit :
> [...]
[...]
> Ha oui, j'avais pas bien lu....
> Faudrait faire la modif et rebooter aussi ou pas la peine?

Pas la peine.

> et donc si je lui dis (en excluant les points de montage de mes LVs,
> bien entendu) de sauvegarder /, /boot, il va me copier toute la sructure
> de raid de /dev/md0 et toute la structure de raid+ lvm (cad qu'il y a
> tel VG et tant de Lvs, mm si le contenu des Lvs sera vide sauf celui de
> /...) de /dev/md2 ?
>
> Merci :-)
>
> A+

C'est sensé enregistrer la table des partitions pour la recréer, puis, il
détecte s'il y a du RAID et/ou du LVM afin d'activer leur création lors de la
restauration. Les infos sont présentes dans la table des partition (type de
partition) et dans les divers fichiers de
config /etc/fstab /etc/mdadm.conf /etc/lvmtab /etc/lvm/*.

Important : si la sauvegarde se passe bien, ça ne veut pas dire qu'il arrivera
à restaurer, notament à cause de ce RAID et LVM.
Donc tester absolument la restauration, il y a une option qui permet de tester
sans le faire réellement.
S'il y a un problème, c'est généralement au début, et on le voit vite