Re: sauvegarde de mon système avec du raid et lvm

Le samedi 19 août 2006 18:00, Thierry B a écrit :

> Re,
>
> Finalement, j'ai reesayé avec juste le chemin de mon LV pour voir (cad
> /dev/mapper/VG0-SLash", avec tjs le chemin de ma clé monté en
> /mnt/cle_usb, et enfin en excluant /mnt et /boot.
>
> Voila ce que ca donne à la fin :-(
>
> ---FATALERROR--- write_iso_and_go_on() - unknown media size
> Please try the snapshot (the version with 'cvs' and the date in its
> filename)to see if that fixes the problem. Please don't bother the
> mailing list withyour problem UNTIL you've tried the snapshot. The
> snapshot contains bugfixeswhich might help you. Go to
> [...]

Houla, non, il faut bien sauvegarder un répertoire, pas un fichier device.

Tu peux lui mettre /, en excluant tout ce qui n'est pas système et volumineux,
par exemple /home.
Je laisserais le /boot, il contient quand même le nécessaire poutr booter : le
noyaux !

Comme je te disais, avec le LVM, il faut modifier /etc/fstab pour remplacer
les /dev/mapper/vgtruc-lvtruc par /dev/vgtruc/lvtruc, sinon mondo se mélange
les pédales.