deux interfaces (filaire & wifi)

Bonjour,

voici 2 questions :
1/
j ai sur mon portable deux interfaces eth0 (reseau filaire) et eth1
(reseau wifi). Elle fonctionne indépendament parfaitement.
Par contre si mon portable n'est pas brancher au reseau filaire eth0 est
quand même monté et pour utiliser le wifi (eth1) je suis obliger de
faire
# ifconfig eth0 down
# ifup eth1
n'y a t il pas moyen que le system essaye de se connecter en filaire
puis passe en wifi si ca marche pas ?

2/
vous utiliser quoi comme petit outil graphique pour gérer les reseaux
wifi environnent et pour switcher de l un a l'autre ?
j ai installer kwifimanager pour voir.
(Je n ai aucune preference gnome, kde ou autre je suis sous xfce)

Mon chipset est ipw3945
Pour info je me connecte en wpa chez moi j utilise wpasupplicant
j ai deux fichier de conf :
/etc/wpa_supplicant.conf qui contient les info network{...}
/etc/default/wpa_supplicant option de lancement et driver

sinon voici mon network/interface il contient peut etre des erreurs
notament j ai mis eth1 en auto et eth0 en hotplug je sais pas si ce st
bon ... :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping eth0
        script grep
        map eth0

# The primary network interface