Re: ssh freebox - livebox

Am Samstag 19 August 2006 21:59 schrieben Sie:

> Salut
>
> l'adresse 192.168.1._ est une adresse local
> autrement dis cela n'es valable qu'as l'interieur de son réseau
> la Livebox fait passerelle entre sont réseau et internet
> il te faut donc l'adresse Wan (web) de ton ami
> pour cela dis lui de se rendre sur un site du genre
> http://www.whatismyip.com
> ensuite, 2ème étape, il faut que le port 22 soit ouvert sur la livebox
> et redirigé sur son pc (son adresse local, 192.168.1._)
> rdv donc dans la partie "serveurs" de l'administration de ça livebox
>
> voilà
> [...]

Salut Thibaut et les autres,

merci des réponses très rapides. En fait, je savais tout ça et je l'ai fait
chez moi, mais comme je n'y ai plus touché depuis, j'avais en partie oublié.

On va essayer ça et si vous n'avez plus d'autres nouvelles de moi à ce sujet,
c'est que c'est bon.

bonne soirée
Klaus