Re: ssh freebox - livebox

Klaus Becker a écrit :
Salut,

J'ai une freebox et Sarge et je voudrais aider un linuxien débutant qui a une livebox et Mandriva.

Il m'a signalé son adresse ip trouvée avec ifconfig, et j'ai fait "ssh 192.168..... -l nom_utilisateur", mais ça ne fonctionne pas.

Pourtant sur la machine distante, ssh est lancé et "nmap localhost" montre que le port 22 est ouvert.

Des idées?

merci
Klaus

Euh, bah c'est normal lol.

Les adresses de type 192.168.0.x sont des ips privées, acceissbles que de l'interieur de son réseau.

Toi tu ne peux juste accéder à son ip publique en fait.

Comme sa livebox comme tout routeur a 2 ips: un publique et une ip réseau, elle peut ensuite transmettre le paquet à l'ordi de son réseau adéquate en fonction du port (ca s'apl le Nat).

Pour connaitre son ip publique, fo voir ca sur le routeur, car sa machine n'a juste qu une ip privée qui ne t'interesse pas.

A+