Re: LINUX et RAMBUS

OoO Pendant le repas du samedi 19 août 2006, vers 19:48, Yves Rutschle
<debian.anti-spam@rutschle.net> disait:

> Je ne vois pas très bien ce que Linux a à y voir: la gestion
> de la RAM (au niveau physique, s'entend) est faite par le
> chipset de la carte mère. S'il fallait un pilote Linux pour
> gérer la RAM, comment chargerait-on le noyau en RAM?

Conceptuellement, c'est  tout à fait  possible. Le noyau ne  se charge
pas  lui-même  en  mémoire,  c'est  le  boulot  du  loader  (Grub  par
exemple). Il  faut un driver pour  gérer le contrôleur  IDE. Le loader
utiliser les  services du BIOS  pour lire le  noyau sur le  disque. Il
pourrait utiliser les services du BIOS pour le coller en mémoire.

On pourrait  imaginer que le processeur ne  dispose pas d'instructions
capables  de  lire en  mémoire.   La  mémoire  serait un  périphérique
adressable comme  les IO classiques.   Il pourrait y  avoir différents
protocoles pour accéder à des mémoires de marques différentes.

Heureusement, la mémoire  étant un brin indispensable, il  a été prévu
que les processeurs sachent l'utiliser directement. ;-)
--
printk("What? oldfid != cii->c_fid. Call 911.\n");
        2.4.3 linux/fs/coda/cnode.c