choisir l'emplacement de decompression du tar

Bonjour,

J'ai voulu tester un tuto par curiosité, pour sauvegarder /, j'ai fait ceci:

# cd /
# tar cvpfz SlashP3.tgz / --exclude=/proc --exclude=/lost+found --exclude=/SlashP3.tgz --exclude=/mnt --exclude=/sys --exclude=/media --exclude=/boot

Est-ce que je peux choisir par exemple (ce qui peut servir en bootant sur une knoppix), de restaurer ce tar.gz dans /mnt/bidule qui serait le point de montage? (et qu'il ne restaurer pas forcement tout directement dans le "/" courant de l'os où je lance la restauration)

Merci :-)