Re: Backup ssh/rsync

On Sat, Aug 19, 2006 at 12:36:52AM +0200, Thibaut LE LEVIER wrote:
> je suis en train d'essayer de mettre en place un système de sauvegardes
> entre mon serveur web et mon serveur de fichiers (le serveur web
> sauvegarder sur le serveur de fichiers)

C'est une bien bonne idée. Il faut toujours se souvenir de
cet adage fondamental de l'informatique: "Toute donnée non
sauvegardée automatiquement est perdue". :)

> l'une des premières étapes consiste a générer une clé dsa sur le serveur
> de backup (la destination des sauvegardes)
> il faut ensuite l'envoyer dans le répertoire ~/.ssh/authorized_key2/ du
> serveur à sauvegader.
> je l'ai fait et celà ne donne rien...
> la commande ssh-add (suite de l'article) ne fonctionne pas

Je n'ai personellement jamais utilisé ssh-add; si tes clés
n'ont pas de passphrase, il n'y en a pas besoin. Par contre,
j'ai toujours mis la partie publique de mes clés dans
.ssh/authorized_key: un seul fichier, dans lequel on
concatène toutes ses clés.

Après, il faut bien sûr que sshd tourne. Pour savoir un peu
mieux à quel stade ssh s'arrète, rajoute -vvv dans la ligne
de commande.

Y.