cd de root : probleme no init found

Bonjour,

Je rencontre un probleme lors de la creation d un cd root.
Je dispose d un disquette de boot avec un kernel 2.6.15 et je voudrais ensuite utiliser le cd comme racine (afin d avoir tout un tas d utilitaires disponibles).

Je suis bien conscient que monter un systeme de fichier racine en readonly n est pas l idee du siecle mais bon ...

Je voudrais que l operation se deroule comme suit (corrigez moi si je me trompe):
1- un ramdisk est cree a partir du cd et utilise comme / initial (cd  boot /grub/menu.lst de la disquette de boot  plus bas)
2- ensuite  init est execute et celui si entre autres operations monte le cd comme / definitif (cd fstab du cd)

Le probleme est que / est monte comme iso9660 (bizarre je voulais que ce soit en ramdisk) et que /sbin/init n est pas trouve comme le confirme le message :

"VFS: Mounted root (iso9660 filesystem) readonly.
Freeing unused kernel memory: 212k freed
failed to execute /sbin/init. Attempting  defaults ...
Kernel panic ...."

Je precise que toutes les librairies et les devices necessaires sont presents sur le cd.

Est il possible d utiliser une image iso comme "modele" pour un ramdisk ou est ce que l utilisation de ext2 ou ext2 gzippe est imperative ?
Dois je utiliser un initrd ou le kernel peut il creer un ramdisk avec les options adequate (cd menu.lst)

menu.lst de la disquette de boot
title           Debian GNU/Linux, kernel 2.6.15
root            (fd0)
kernel          /boot/bzImage init=/sbin/init root=/dev/hdc ro single ramdisk_start=0 load_ramdisk=1 prompt_ramdisk=1
pause           CAUTION INSERT CDROM NOW
savedefault
boot

fstab du cd
/dev/hdc    /    iso9660  ro,exec,auto 0   0
#no proc filesystem is used (do I need it ?)

Quelqu un pourrait il m aider  ?

Merci

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.