Problème bizarre avec rsync...

Bonjour,

J'ai un petit souci que je ne comprends pas...
Je souhaite synchroniser deux dossiers, le premier étant sur mon
ordinateur (le maître) et le second sur une ressource montée via Samba.

Pour être sûr que je reparte sur de bonnes bases, j'ai effacé tout le
contenu de la ressource distante.
Ensuite, je lance mon rsync et tous les fichiers sont donc copiés sur
l'autre machine (normal).

Je relance la manip en m'attendant à ce qu'il ne me copie rien du tout
(vu que les deux ressources sont à présent identiques). Eh bien si, il
me copie plusieurs fichiers !!! Pas tous, mais juste quelques uns, de
temps en temps !!! J'avoue ne rien y comprendre du tout...

Auriez-vous une piste ? un début d'explication ?

Merci d'avance.

David.