Re: Empecher le Ctrl-c dans un shell

OoO Pendant le repas du jeudi  17 août 2006, vers 19:14, Bulot Grégory
<spam_debian.list@batman.dyndns.org> disait:

> Bonjour,
> je suis en train de préparer un shell d'administration simplifier (1 = check
> mail, 2=relance apache, 3=relance serveur)

> donc en shell (bash) j'ai un boucle 'read $Reponse' malheureusement on peut
> faire ctrl-C, dans ce cas l'utilisateur à accès au prompt et peu taper les
> commandes qu'il souhaite (rm -fR / .....) et evidement je ne le souhaite pas,
> je voudrais savoir s'il est possible de n'autoriser que des choix que
> j'aurais définis (empécher les ctrl c dans un premier temps sera déjà pas
> mal)

> [...]

En plus  des autres  réponses, je pense  que tu devrais  plutôt mettre
dans ton .bashrc quelque chose comme :

 exec /chemin/vers/ton/script

Ainsi,  le  shell interactif  qui  était  en  cours de  lancement  est
remplacé par un script. Si celui-ci plante ou se fait tuer d'une façon
ou d'une autre,  tu ne retournes pas au  shell interactif car celui-ci
n'existe plus (exec).
--
panic("esp_handle: current_SC == penguin within interrupt!");
	2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/esp.c