Re: Connction ftp en utilisant le compte root

Bonsoir,

Merci pour vos suggestionts !
Ce qui se passe c'est que sur mon serveur je n'ai pas X d'installé
(donc ni gnome ni KDE) donc pour faire du pull qu'est ce que je dois
utiliser dd ?
Quels sont les outils que vous utilisez pour faire du push, auriez
vous un script qui va avec ?

Pour la solution rsync + ssh ça doit certainement être une excellente
solution mais n'est ce pas un peu trop complexe à mettre en oeuvre ?
un exemple ?

Merci !

On 8/16/06, Fnor <fnor2@free.fr> wrote:
delaforet wrote:
> Bonjour,
>
> Pour faire un backup de mon serveur je voudrai me connecter via ftp et
> copier tous les répertoires (et leur contenu) situés à la racine de
 disque dur.
> Etant donné que seul le root peut accéder à tout j'ai donc essayer de
> me connecter en utilisant le compte root, et c'est là que le problème
> surgit, mon serveur ftp n'authorise pas de connection pour le compte
> root (sécurité oblige).
>
> Que puis-je faire forcer la possibilité de connection avec le compte
> root ? (ça me semble pas top concernant la sécurité).
> [...]

Fais du push au lieu du poll.
Je traduis :)

Il me semble que dans ton cas, c'est le serveur de backup qui se
connecte sur le serveur à sauvegarder. En effet, une connection en root
n'est pas recommandée.
Fait le contraire, le serveur à sauvegarder se connecte sur le serveur
de backup pour il mettre ses données. Dans ce cas, tu peux envisager que
le root (du serveur à sauvegarder) se connecte sur le serveur de backup
sous un user sans privilèges (pas root).

Bonnes sauvegardes

Fnor

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"