Recuperation de Maildir

Bonjour à tous,
je profite de cette derniere semaine de non prod pour reinstaller et securiser davantage mon serveur de messagerie (Postfix , courier-pop et courier-imap). Mon ancien serveur a recuperer tous les messages durant la treve estivale et comment puis je faire pour recuperer tous ces mails sur mon ancien serveur et les placer dans le repertoire Maildir des mes users sur mon nouveau serveur....
Une simple copie ne suffit, apparement, pas...

Par avance merci pour votre aide...
Cordialement

Alexandre Mackow