Re: Compilation du noyau

Le dimanche 13 août 2006 à 12:03 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     bonjour,
>

> Le dimanche 13 août 2006, fred a écrit...

> Non, _tu_ as installé un noyau comme il te convenait. Mais comment veux
> tu que le système de paquetage soit au courant de ce que tu manigances
> derrière son dos ? Les paquets ont des dépendances qui sont fixées lors
> de leur construction. Les scripts d'installation vérifient les
> dépendances sans se soucier des installations personnelles.
Pour être plus clair, le paquet linux-kernel-headers (et non
linux-headers-2.6-$(KVERS)) correspond aux en-têtes nécessaires à glibc.

Aucun paquet essentiel ne dépend de ce paquet, à moins que tu considères
les librairies de développement comme essentielles (tout dépend de
l'utilisation de ton système bien entendu !).

$ apt-cache rdepends linux-kernel-headers
linux-kernel-headers
Reverse Depends:
  libc6-dev
  vdr-dev
  libkxl0-dev
  libc6-dev
  dvb-driver-source

Ce paquet n'est installé que sur ma station de développement, nullement
besoin de l'avoir sur un serveur par exemple.

@++
Julien