Re: essai de boite avec mutt

On Sun, Aug 13, 2006 at 09:45:40AM +0200, Thierry B wrote:
> Imaginons, que j'ai plusieurs maildirs, comment je peux sous mutt, créer
> plusieurs comptes comme j'en crée sous thunderbird ou autres? (ou faut
> forcement, que tous les comptes (maildirs) soient dans la meême "racine"?

Si par comptes tu veux dire "utiliser une adresse d'émission
différente en fonction de la boite aux lettres dans laquelle
je suis en ce moment" (c'est long comme traduction :) ) ça
se fait facilement avec des folder-hooks, par exemple:

folder-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>

"Si je suis dans un folder qui contient 'debian', réécrire
le header From".

Mieux, tu peux aussi utiliser send-hook, qui se base sur
l'adresse du destinataire:

send-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>

"Si j'envoie à une adresse qui contient 'debian', réécrire
le header".

> Donc par exemple, fo une ligne mailboxes, par boite maildir?

Une seule ligne suffit, e.g.:

mailboxes = =.po4a =.debian  =.l10n =.ssfr =.freeciv =.ion

> (et est-ce qu'il faut forc"ment que toutes les maildirs
> définies dans mailboxxes soit des sous rep du repertoire
> défini dans set folder?

Je ne sais pas si il _faut_, mais AMHA il vaut mieux: ça
permet d'accéder aux boites en utilisant =, sans se poser la
question d'où elles sont physiquement, et ça marchera aussi
bien si tu mets un serveur IMAP un jour (on peut très bien
accéder aux maildirs avec mutt et IMAP en même temps).

> Ou sinon y'a l'imap aussi:
[...]
> Il est possible aussi de définir avec une syntaxe pour configurer
> plusieurs comptes imap?

Je pense que traditionnellement, on a tendance à regrouper
tout son courrier sur un seul compte (classé dans des boites
différentes bien sûr). Ça simplifie l'accès, les sauvegardes
etc.

Cela dit, avec mutt, c'est sans doute possible. Tu pourrais
par exemple définir une macro qui change la valeur des
variables ci-dessus, e.g.:

macro compte1 <f1> "set imap_home_namespace=INBOX mbox=imap://user@localhost/INBOX"
macro compte2 <f2> "set imap_home_namespace=INBOX mbox=imap://user@host2/INBOX"

À tester...