Re: grob probleme pour reinstaller un kernel-image sur un debian chrooté

Vincent Bernat a écrit :
OoO En  cette soirée bien amorcée  du jeudi 10 août  2006, vers 22:12,
thbouhnik@free.fr disait:

mount -t ext3 -rw /dev/VG0-SLASH /mnt/debian

je chroote:

chroot /mnt/debian

Et de là, quand je veux installer le kernel-image avec aptitude, il me dit:

/usr/bin/mkinird: /dev/mapper/VG0-SLASH: unknown root device au moment de
l'ecriture de l'initrd

Avant de chrooter, tu peux monter le /dev dans /mnt/debian/dev :

mount -o bind /dev /mnt/debian/dev

J'avais deja essayé :-( lol

Ou alors, seulement /dev/mapper.

euh ca non lol

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout reinstallé en 9h lol, il m'a redetecté mes lvs avec le cd d'install, j'ai donc juste reformaté le LV du home et celui du /.

La prochaine fois, je ferai des tests sur une autre machine, pq là, je constate que se recreer un initrd depuis un chroot qd on a du lvm sur /, n'est pas une patie de plaisir lol.

Merci pour tout :-)