Re: Passage en langue anglaise

On 2006-08-08 22:33:02 +0200, Denis Barbier wrote:
> On Tue, Aug 08, 2006 at 10:01:00AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> [...]
>
> Hmmm, je ne comprends pas ta question.

Je veux dire: si l'utilisateur veut l'anglais de préférence, sinon
le français, devrait-il définir LANGUAGE=en:fr? (Auquel cas le
problème avec "en" inexistant doit être corrigé.) Ou alors laisser
LANGUAGE non défini et sélectionner l'anglais avec les LC_*?

> Si LANG=C (ou est une locale qui n'existe pas, ce qui est équivalent),
> le contenu de LANGUAGE est ignoré, les messages originaux sont écrits.
> Je ne connais pas la raison exacte, mais c'est fait exprès d'après les
> commentaires dans les sources.

Je repose ma question. Est-ce qu'on obtient quelque chose de différent
entre (1) et (2)?
  1. On définit LANGUAGE=en.
  2. On laisse LANGUAGE et LC_ALL non définis et on utilise LANG=C.

En particulier, que se passe-t-il dans ces deux cas s'il y a un fichier
/usr/share/locale/en/LC_MESSAGES/<domaine>.mo?

PS: je n'aurai peut-être pas accès à Internet ces prochains jours,
auquel cas je lirai tout à mon retour chez moi...