Re: "rename"

Mardi 8 août 2006, 22:51:48 CEST, Maxime Petit-laposte.net a écrit :

> Salut,

'soir,

> je souhaite renommer tout les fichiers d'un répertoire.
> après avoir cherché sur le net, je sais tout faire, sauf ce qui
> m'intéresse.
>
> Je veux juste rajouter des caractères (les mêmes) au début des noms des
> fichiers:

mmv sait faire ça (paquet du même nom).

Mais comme je ne m'en sers pas souvent et que je ne veux pas repasser par
la case man, je fais plus simple :

for f in *; do mv $f le_fichier_$f; done

Avec les possibilités regexp du shell, p.ex. bash ${x/y} ${x#y}..., on
peut aussi faire plus complexe.

Pour ce qui est ponctuel ou ce qui n'a pas besoin d'être rapide, le shell
est souvent largement suffisant.

--
 Sylvain Sauvage