Re: Demande d'information sur la certification LPI pour Debian

Bonjour,

Bonjour

Je suis à la recherche d'information sur la certification LPI autour de la
distribution Debian.

La LPI n'est pas spécifique à Debian. Avant, on pouvait choisir (pour
les questions de packages) de passer soit RPM soit APT, mais
maintenant, il n'y a plus le choix, on doit passer les 2... Sinon, il
y a Ubuntu qui a créer une certif Ubuntu basée sur la LPI:
http://doc.ubuntu-fr.org/doc/certification

Je souhaite trouver des ouvrages pouvant me préparer à la certification LPI1
et LPI2  pour Debian en autodidacte.

L'expérience est le meilleur ouvrage pour la LPI, sinon, il y a ça:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Certifications_Linux_LPI
http://wiki.rotomalug.org/index.php/LPI-101-2-1
http://wiki.rotomalug.org/index.php/LPI-101-2-2

Sinon, il y a un site pour tester ses connaissances:
http://www.linux-praxis.de/lpisim/lpi.html

Habitant Rennes (Bretagne – France), je recherche un organisme de formation
qui pourrait éventuellement me préparer à cette certification.

Aucune idée

Cordialement,

Mehdi

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame