Re: disque dur : pas de device

le noyau a l air de trouver le sata mais moi j utilise le port ide standard.
Pour info ma carte a deux port sata interne, 1 sata externe et 1 IDE : c
est ce dernier qui m intéresse... de plus je n ai aucun port sata sur ma
carte mère.

Je ne trouve pas grand chose sur google : on parle de patch pour le
kernel mais ce n est pas clair.

Ok j'ai résolu mon problème je poste histoire que cela puisse servire.

Alors pour résumer j ai une carte controleur SATA/PATA chipset Via VT6421. Or la fonction controleur PATA n'est pas supporté par le noyau. Dans le 2.6.17.7 fichier driver/scsi/sata_via.c cette fonctionnalite est en TODO list :(

Mais depusi plusieur moi il ya des patch en circulation sur le net.
http://lkml.org/lkml/2005/12/11/203

J en ai recuperer un mais l application via la commande patch ne marche pas... (pour le 2.6.16.9 et 2.6.17.7) il faut l appliquer a la main. (le fichier sata_via à evolué, le patch est daté de décembre 2005)

bref une recompilation de noyau plus tard le module ce charge et au merveille j ai une nouvelle entrée en /dev/sd* .
un coup de fdisk /dev/sda et ca marche j ai un disque PATA qui marche ...
je comprend pas pourquoi ce patch n est toujours pas dans le noyau... peu etre des bug a voir ....

Lidiriel