Re: alsaconf ne garde pas mes paramètres

On Wed, 26 Jul 2006 22:41:08 +0200
Damien Courousse <damien.courousse@no-log.org> wrote:

> [...]
Damien,

J'ai ce problème de temps à autres au fils des upgrades. Pour résoudre,
à force de batailler j'ai trouvé une méthode qui fonctionne chez moi
bien qu'elle soit je l'avoue peu élégante : il y a probablement une ou
plusieurs interférences entre arts dsp et alsa.
Une chienne aurait du mal à y retrouver ses petits et j'y perd mon
linux. Je veux bien qu'il ne s'agisse pas de bogues de l'un ou de
l'autre, mais il y a des interférences et pour moi c'est une sorte
de bogue tout de même. Pour preuve, ce problème est trop fréquent...

Ma méthode :

+ démarrer en mode console seulement avec un reboot. Comme cela, arts
et dsp devraient être réellement calmés.
+ faire un alsaconf. et un alsactrl store.
+ il ne devrait pas y avoir d'erreur.
+ normalement tout devrait rentrer dans l'ordre après un prochain
reboot sous kde.

Je reconnais que ma méthode est un peu expéditive, elle utilise le
reboot. Je ne suis pas développeur et surtout je n'ai pas trouvé
d'explication de leur part à la porté de ma compréhension concernant ce
problème.

Bien cordialement

--
God is dead.'  -Nietzsche    |    'Nietzsche is dead.'  -God
    88' _`88'_  `88888       |     Pascal LACROIX

             http://kikoucalou.chez-alice.fr

La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont
même pas besoin de paraître vraisemblables; car elles sont vraies.