Re: Passer a UCS

On Wed, Jul 26, 2006 at 07:30:14PM +0200,
 Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote
 a message of 44 lines which said:

> En fait, si Emacs est configuré pour l'utf-8, tout fichier ouvert
> est par défaut utf-8. Et si le fichier est en latin-1 (ou autre),
> Emacs le reconnaît tout seul.

Tiens, oui ? Il m'a fallu du temps pour trouver ça !

> Évidemment, c'est gênant pour ceux qui n'ont pas un Emacs utf-8 et
> qui reçoivent des fichiers utf-8. Mais, pour ceux-là, on peut
> toujours ajouter un commentaire -*- coding: utf-8; -*- au début du
> fichier

Là, par contre, ça ne marche pas automatiquement pour moi. Emacs
semble ignorer ce commentaire. (C'est pourtant dans la doc d'Emacs,
"Recognizing Coding Systems".)