Re: Passer a UCS

On Sun, Jul 23, 2006 at 11:34:58PM +0200,
 Xavier Maillard <zedek@gnu.org> wrote
 a message of 17 lines which said:

> Tu peux expliciter un peu ce passage ?

Imaginons que j'écrive un texte avec d'autres personnes : on met les
sources LaTeX sur un VCS. Si je me mets tout à coup à encoder en
UTF-8, que vont devenir les autres personnes ? Il faudra que tout le
monde change en même temps.

(On peut remplacer LaTeX par XML, cela ne change rien. À part que
certains éditeurs XML - mais pas Emacs - savent basculer
automatiquement en UTF-8 lorsqu'ils voient la déclaration.)

Imaginons que je programme en Python avec d'autres personnes et que je
veux mettre des caractères composés dans les commentaires. Même
problème.

Passer à UTF-8 est une décision plus facile lorsqu'on est tout seul.