Re: Firefox sous Linux VS sous W$

On Thu, Jul 20, 2006 at 12:34:28PM +0200, Pascal BOYER wrote :
> Quoting Laurent Besson <lolo@system-linux.net>:
>
> Merci pour l'idée du thème.
>
> Avec celui que tu proposes j'obtiens le même affichage que sous w$ (ça
> fait mal d'écire une chose pareille !).
>
> Ques-ce que c'est les overflows ?

En CSS, il y a un propriété overflow.
Si par exemple tu as un calque

Si dans le CSS tu écris :

#toto
{
	height: 3px; /* c'est un exemple */
	overflow: auto;
}

Une barre de défilement verticale apparaîtra dès que ton contenu sera
plus haut que la hauteur du calque (3px). Cette barre de défilement
apparaît alors à droite du calque, ou à gauche, si la direction du
contenu est orienté de droite à gauche.
On peut faire la même chose en horizontal, ou les deux.

A ne pas confondre avec les frames ou les iframes, ça n'a rien à voir,
et ça ne gène pas la navigation en console ou pour aveugle.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais bon, overflow:auto css dans
google et vous trouverez bien quelque chose qui raconte des trucs à ce
propos.

ORL (alias Yvette H.)