Re: Procédure pour intégrer un paquet dans debian

Le Mon, Jul 17, 2006 at 10:03:47PM +0200, oeufdure a écrit :
> Bonjour,
>
> On a réalisé un paquet debian de l'application vulture (reverse proxy
> http authentifiant avec possibilité de faire du single sign on ).
> http://arnaud.desmons.free.fr/wordpress/?page_id=19
>
> Mais je me demandais comment pouvoir intégrer se paquet dans la
> distributions debian sans devenir un responsable Debian.
>
> Apparemment il faudrait un parrain pour cela, est ce que quelqu'un
> serait intéressée pour nous aider ?

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à ne pas vouloir devenir DD, par contre il faut
vouloir faire le suivi du paquet, car c'est bien son créateur qui reçoit
les rapports de bugs, et pas le parrain. Si c'est le cas, il y a une
liste dédiée au parrainage, http://lists.debian.org/debian-mentors.

Pour être intégré à Debian, le paquet doit répondre à des standards de
qualité assez exigeants. En particulier, un résumé exhaustif des droits
d'auteurs sur l'ensemble des sources distribuées par le paquet doit être
présent dans debian/copyright, chaque fichier exécutable doit disposer
de sa propre page de manuel, et ni lintian ni linda - des validateurs
qui se trouvent dans les paquets du même nom - ne doivent pas signaler
d'erreur. Enfin, le paquet doit pouvoir être compilé dans un
environnement minimal, c'est à dire que ses dépendances pour la
compilation doivent avoir minutieusement été vérifiées.

Aucun parrain n'acceptera le paquet s'il ne se conforme pas à ces
critères. Par contre, il est assez facile de trouver de l'aide pour
toutes ces vérifications.

Bonne journée,

--
Charles Plessy