Re: [HS] Enlever la date sur jpg

Le 16/07/06, Régis Grison<regis@grison.org> a écrit :
Le dimanche 16 juillet 2006 à 13:40 +0200, Txo a écrit :
> En ce dimanche 16 juillet 2006 à 13:19:04  steve <dlist@bluewin.ch>
> nous susurrait :

> Bonjour
>
> Si la date apparaît déjà sur l'appareil, c'est lui et, plus
> précisément, ses réglages qui sont responsables. Si elles sont
> copiées telles quelles, cela relève de la retouche d'image. Long et
> difficilement automatisable, si ce n'est en coupant le morceau ou se
> trouve la date, par un recadrage (image magick et cie).

Je n'ai jamais essayé mais il existe un plug-in qui saurait peut-être
faire ça. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le retrouver. Quelques
pistes si quelqu'un a déjà vu ça : c'est sur sourceforge, c'est un
plug-in pour the gimp (il me semble), c'est un labo de recherche qui a
fait ça. Les exemples c'est amélioration de qualité après grossissement,
élimination de texte, on a voit un exemple avec quelqu'un qui a des
lunettes, un tracer grossier sur la forme des lunettes puis une image
sans les lunettes, et la même chose avec un perroquet dont les barreaux
de la cage disparaissent.
Effectivement, un tel programme existe. Un plugin The Gimp était en
préparation à l'époque où j'avais suivi cette histoire.
C'est la librairie de David Tschumperlé, un chercheur de l'INRIA.
Mais, je ne pense pas que cela puisse servir dans le cas présent.

Cependant, pour un cas tout à fait différent, à savoir grossissement
d'une image tout petite genre vignettes, je vous conseille cette
librairie.
http://www-sop.inria.fr/odyssee/research/tschumperle-deriche:02d/appliu/
(J'ai testé l'URL fonctionne malgré la rallonge :)).

Mais, je le redis, je doute que dans le cas présent cette librairie soit utile.

Désolé de ne pas avoir retrouvé le site...
C'est fait :)

Régis.

Ludovic

--
.''`.     Ludovic Desfontaines
: :'  :    System Engineer at Euriware/Areva ( http://www.euriware.fr )

Import GPG Key : http://desfontaines.dyndns.org/files/.cle.asc | gpg --import
GPG Key Fingerprint = 9A1F 1F93 8D61 97F5 DDE8  DF5E D385 33BE AC32 6268