Re: [HS] Enlever la date sur jpg

En ce dimanche 16 juillet 2006 à 13:19:04  steve <dlist@bluewin.ch>
nous susurrait :

> de retour de vacances avec tout un tas de photos, j'ai envie de les
> re-travailler avant de les imprimer. Or je m'aperçois que sur chacune
> d'entre elles il y a la date écrite en gros caractères jaunes. Je me
> demandais s'il existait un soft sous Debian testing qui me permettait
> de supprimer cette date automatiquement. J'ai essayé de le faire
> directement depuis l'appareil mais ça ne marche pas.

Bonjour

Si la date apparaît déjà sur l'appareil, c'est lui et, plus
précisément, ses réglages qui sont responsables. Si elles sont
copiées telles quelles, cela relève de la retouche d'image. Long et
difficilement automatisable, si ce n'est en coupant le morceau ou se
trouve la date, par un recadrage (image magick et cie).

«Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde,
       et fut largement considéré comme une mauvaise idée.»
-+-      Douglas Adams in «Le Guide du Routard Galactique»         -+-