Re: USB en Wifi et ecran tout chti :-/

OoO Vers la fin de l'après-midi  du jeudi 13 juillet 2006, vers 16:23,
"Remi" <remi_simsa@yahoo.es> disait:

> 1 - J'ai une antenne USB Wifi (ZD1211) que je connecte au
> portable. Avec un lsusb je vois que l'antenne est connectee mais j'ai
> aucune definition. Un dmesg me dit que l'antenne est connectee mais
> qu'il ne trouve pas de driver :-( J'ai cherche et trouve des drivers
> mais impossible de les installer (chemin du kernel incorrect).
> Quelle solution existe qui fonctionne vraiment sans que je passe deux
> galaxies a chercher comment installer tout ca. Je suis pret a acheter
> une autre antenne sans probleme si vous me dite laquelle ou lesquelles
> sont reconnues par Debian Sarge :-)

Cette carte  n'est pas dans le  noyau standard d'une  Debian Sarge. il
n'y a pas  non plus de paquet disponible  pour celle-ci. Toutefois, tu
peux récupérer les paquets pour Etch (testing) :
 http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=zd1211&searchon=names&subword=1&version=all&release=all

Ils devraient s'installer sans problème sur ta machine (avec dpkg -i).

Ensuite, ce  n'est pas fini.  Tu dois compiler  le module qui  va bien
avec    ton    noyau.   Pour    se    faire,    tu   dois    installer
module-assistant.  Ensuite,  tu  devrais taper  "module-assistant  a-i
zd1211" et cela devrait compiler et installer ce dont tu as besoin.

> 2 - L'ecran du portable n'est pas remplit completement. Je veux dire
> que j'ai une bande noire tout autour et donc je vois le contenue du
> bureau tout petit. Comment puis-je avoir un ecran completement remplit
> ??

C'est parce que tu n'utilises pas la résolution maximale de ton écran.
Quelle résolution as-tu précisé  (xpdyinfo | grep dimension devrait te
donner  la réponse) ?  Quelle est  la résolution  native de  ton écran
(regarde sous Windows si tu ne sais pas) ?
--
BOFH excuse #148:
Insert coin for new game