Re: Problème pour installer les pilotes nvidia

Patrice OLIVER wrote:
> Bonjour,
hi

> J'ai essayé d'installer les pilotes nvidia sur une sid, noyau 2.6.15-1
> J'ai essayé 2 méthodes :
> 1) installation depuis le téléchargement sur le site nvidia
> 2) installation du module présent dans les dépôts.
>
> J'ai bien modifié la configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour
> remplacer "nv" par "nvidia".
> J'ai bien ajouté nvidia dans /etc/modules
>
> Pour essayer, j'ai bien chargé le module (sans problème) par modprobe
> nvidia, puis relancé gdm. J'obtiens une erreur indiquant qu'il est
> impossible de charger le module nvidia ...

tu es sur sid  .. tu dois avoir xorg 7 ou plus recent

> Je ne sais pas trop où chercher. D'habitude, cela fonctionne bien.
>
> J'ai bien regardé dans /lib/modules/2.6.15-1/.....   ; le module est
> bien présent, ainsi que dans /usr/X11R6/lib.
xorg 7 ne charge pas ses modules dans /usr/X11R6/lib ...plutot dans /usr/lib/xorg/modules

je te conseille de telecharger le fichier NVIDIA-Linux-x86-...........run dans le site
www.nvidia.com

et tu le l'installe avec la commande
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

Attention: désinstalle d'abord tout ce que tu as eu à installer pour nvidia jusqu'à présent.

> Avez-vous une idée ?
>
> Merci.
de rien