SMTP et POP avec authetification

Bonjour,

Je cherche à faire un serveur smtp(postfix) et pop (je sais pas lequel choisir) avec authentification des client. J'arrive à envoyer des courriers avec les comptes unix mais j'aimerais pouvoir envoyer et recevoir depuis des comptes stocker soit dans un annuaire ldap ou MySQL. J'ai pas compris la doc sur le site officiel (http://x.guimard.free.fr/postfix/).

Est ce que vous connaissez un tutorial ?

Cordialement
--
David Hannequin
Tel : 06 89 16 61 46