Re: developpement, testing ou unstable?

Samedi 8 juillet 2006, 19:36:16 CEST, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Salut liste,

'lut,

> Je suis en train de développer un ERP vertical, et je n'ai pas
> très bien compris pourquoi pratiquement tout le monde fait
> cela sous unstable.

Je suppose que tu veux dire « tout le monde développe en unstable », et
non pas « tout le monde développe un ERP vertical en unstable » ;o)

> C"est sans doute une question de nom, mais j'avais l'impression
> que testing était plus stable que unstable???

Pourquoi unstable ? Parce que c'est la version dite « de développement »
et que l'on confond développement de la distribution et usage de la
machine ;o)

Notons que si on développe des paquets Debian, il est logique de
travailler en unstable : c'est étudié pour (les paquets redescendent
automatiquement en testing quand ils sont ok).

Sinon, peut-être tout simplement que les développeurs sont en unstable
parce qu'ils n'en ont pas peur (ils sont mieux armés pour s'y défendre).
Mais bon, pour du gros développement, un environnement stable (au sens
large) est quand même une meilleure idée, parce que déboguer les toute
nouvelles versions des bibliothèques/outils en même temps que son propre
travail, c'est pas super productif...

--
 Sylvain Sauvage