sata et support sous sarge

Bonjour,

J'aimerais me monter un serveur sous sarge, tet j'ai l'intentoin de me
mettre deux disques sata en raid logiciel.

Par contre, je ne sais pas trop ce que je peux utiliser pour le sata et
qui ne pose aucun problème sous linux?

Une carte mère à me conseiller qui intégère des ports sata et dont le
chipset est parfaitement reconnu avec le dernier cd d'install de sarge?

Ou bien une carte pci particulière qui marche bien?

Ou peut-etre une adresse, qui liste les composants sata qui marchent le
mieux sous linux?

Merci :-)

A+