De Leeuw Guy wrote:

ben moi pas ! :-)
Guy

CONANGLE Frédéric wrote:
De Leeuw Guy wrote:

Bonjour à tous,

Je rame pour configurer une cle wep.

sur mon routeur j'ai :
Authentication :           Open System  Shared Key  WPA  WPA-PSK

Qu'elle est la différence entre "Open System" et "Shared key" ?

J'aurais aimé utilise "WPA-PSK" mais wpa-suplicant ne fonctionne pas
semble t'il avec ndiswrapper.
bah je veux pas faire le casse pied mais ndiswrapper fonctionne
parfaitement avec wpa_supplicant...........
J'ai généré une cle WEP avec cette commande :
dd if=/dev/random bs=1 count=16 2>/dev/null | xxd -ps
si qqun a un conseil

Merci d'avance Guy

essayez çà.........
# Minimal /etc/wpa_supplicant.conf to associate with open
 #  access points. Please see
 #  /usr/share/doc/wpasupplicant/wpa_supplicant.conf.gz for more complete
 #  configuration parameters.

 ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
 ctrl_interface_group=0

 eapol_version=1
 ap_scan=1
 fast_reauth=1

 ### Associate with any open access point
 ###  Scans/ESSID changes can be done with wpa_cli
 network={
         ssid="votre ssid"
         scan_ssid=1
         proto=WPA
         key_mgmt=WPA-PSK
         psk="un mot de passe"
 }

puis ce script pas trés propre..........

#/bin/sh
if !(ping -c1 xxx.xxx.xxx.xxx);
then
echo "ndiswrapper va etre killé"
modprobe -r ndiswrapper
echo " ndiswrapper killé"
echo "je kill wpa_supplicant"
killall wpa_supplicant
echo " wpa_supplicant killé"
echo "je charge ndiswrapper"
modprobe ndiswrapper
echo "ndiswrapper chargé"
sleep 10
wpa_supplicant -B -Dwext -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -dd
echo "wpa chargé"
sleep 10
dhclient wlan0
echo "dhclient chargé"
else
killall wpa_supplicant
echo "killall wpa"
echo "ndiswrapper va etre killé"
modprobe -r ndiswrapper
echo " ndiswrapper killé"
fi

Je sais c'est un peu à l'arraché mais sa marche  ........

Il vaut mieux utiliser les options pre-up, post-up, pre-down et post-down dans /etc/network/interfaces